« La classe qui plantait des rêves » : le spectacle

© Marie-Pierre Quintard

Le 2 juin 2023, les élèves de l’ULIS et de l’UPE2A du collège Victor-Louis de Talence ont joué le spectacle La classe qui plantait des rêves, aboutissement d’un projet d’éducation artistique et culturelle mené sous la direction artistique de l’auteur, comédien et metteur en scène Sébastien Laurier (compagnie L’Espèce Fabulatrice).

Durant douze séances, de février à juin 2023, les élèves ont appris à créer ensemble, à mieux se découvrir les uns les autres à travers la pratique artistique. Un travail d’écriture et de mise en voix qui leur a permis de développer l’expression de leur imaginaire, leur capacité d’écoute et l’appréciation de leur corps dans l’espace.

Les parents, frères et sœurs, amis, cousins… mais aussi les enseignants, personnels administratifs et éducatifs, la direction et les autres élèves de l’établissement sont venus écouter et applaudir les jeunes et leurs éducateurs et enseignants qui participaient aussi au spectacle. Félicitations et merci à toutes et tous pour ce beau moment de poésie et de partage !

Merci au Collège Victor-Louis de Talence et à nos partenaires, le Département de la Gironde et le Rectorat de l’Académie de Bordeaux.

« La Classe qui plantait des rêves », le film du spectacle
« La Classe qui plantait des rêves », le making of